• LinkedIn Social Icon

Access Consciousness Bars® sur Annecy et région Haute savoie et Savoie

Praticienne et enseignante LaHoChi

Catherine RISSON - Micro-entrepreneur - SIRET 330 879 560 00036

Comment aider son enfant grâce aux Bars d'Access Consciousness®

November 6, 2018

 

 

 

Vous vous demandez s’il est possible de faire des séances d’Access Bars® pour les enfants ?

La réponse est un grand OUI ! Et les enfants adorent recevoir ce soin car ils se sentent apaisés.

 

 

L’Access Bars est une technique qui convient à tous les âges ! Les femmes enceintes, les bébés, les enfants et les ados peuvent aussi en profiter !

 

Les enfants sont beaucoup plus ouverts que les adultes ! Ils sont très réceptifs à tout ce qu’on leur propose, y compris aux séances d’Access Bars ! La séance  d’Access Bars® sera plus courte que pour les adultes pour les mêmes effets et résultats.

 

Les enfants ayant souvent des difficultés à mettre des mots sur leur ressenti ou leurs émotions, cette  methode est très facilitante car ils n'auront pas besoin de verbaliser leurs maux.

 

Avec cette technique, on travaille sur l’aspect énergétique mais aussi sur les mémoires anciennes. On va effacer les vieux programmes qui ne servent à rien et qui, parfois même, remontent à des générations lointaines !

Chez le bébé, le ventre de sa mère, lieu de passage pour chacun de nous, est porteur d'une eau
appellee le liquide amniotique qui contient de nombreuses informations reliées à l 'environnement vécu par les parents durant cette période de vie, et par les peurs de la maman lorsqu'elle attend son enfant.De la Conception en passant par la vie Intra-Utérine et la Naissance, le bébé est comme une éponge qui absorbe les différentes humeurs familiales bio-logiques, et cela reste imprégné dans l'aura de l' Adulte que nous sommes de manière inconsciente, ainsi que dans le programme cellulaire.

Les enfants ont donc hérité de ces pensées limitantes qui peuvent déjà leur encombrer l’esprit et leur compliquer la vie. Par contre, ils sont beaucoup plus réactifs que nous et acceptent plus rapidement de les lâcher.

 

 

A partir de quel âge peut-on recevoir une séance d’Access Bars ?

 

Il n’y a pas d’âge minimum. Durant la séance, je m’adapte à l’enfant, à son âge mais aussi et surtout à son comportement.

Le parent reste présent tout au long du rendez-vous.

Durant la première partie de la séance, j'échange avec l’enfant et le parent ou l'adulte qui l’accompagne. Cette discussion a pour but de rassurer l’enfant, de mieux se connaitre et de lui expliquer ce qui va se passer.

Ensuite, pour la séance d’Access Bars®, il va s’allonger sur la table de massage et fermer les yeux. Il reste habillé. Le processus dure plusieurs minutes (environ 20 à 30 minutes dans l’idéal). 

Si votre enfant ne parvient pas à s’allonger plusieurs minutes, que cela l’angoisse ou que c’est trop compliqué pour lui, on s’adapte!

Etant infirmière et maman de 3  enfants, j’ai pu trouver des astuces qui me permettent de mieux les comprendre et m'adpater pour les aider à vivre les séances.On peut le faire assis, au sol, pendant qu’il lit ou regarde des dessins, … Si c’est un bébé, il peut être dans vos bras.

 

 

Pourquoi est-ce utile pour les enfants ? Dans quels cas ?

 

Tous les enfants tireront des bénéfices à faire une séance d’Access Bars. Mais, dans certains cas, cela pourra être encore plus flagrant.

L’Access Bars peut grandement aider les enfants qui ont des troubles du sommeil, des troubles de la concentration, de l’angoisse, des peurs, une hypersensibilité, des problèmes au niveau de la motricité. Il y a des effets bénéfiques aussi sur l’hyperactivité, les troubles de l’apprentissage et du comportement. Si votre enfant est anxieux, inquiet, s’il est sujet aux cauchemars, s’il souffre d’énurésie nocturne, alors une séance de BARS pourrait grandement l’aider. Il sera soulagé dans son quotidien. Il en sera de même pour les troubles comportementaux, les difficultés d’apprentissage telles que la dyslexie même sévère, les troubles du langage, de la concentration et de la motricité

 

Activer les Bars a aidé des enfants à avoir plus d'aisance, de joie, moins de stress et de chagrin à la maison ou à l'école , à avoir plus d'aisance dans les situations sociales, scolaires ou émotionnelles.

Il en sera de même pour les troubles comportementaux, les difficultés d’apprentissage telles que la dyslexie, les troubles du langage .
 

 

Qu’il y a t-il de mieux pour des parents que de voir leur enfant épanoui ? Cette méthode est donc une belle chose à tester avant d’avoir recours à des solutions plus agressives ou en complément.

 

Comment se passe la séance ?

 

Pour la séance d’Access Bars®, l'enfnat va s’allonger sur la table de massage et fermer les yeux. Il reste habillé. Le processus dure plusieurs minutes (environ 20 à 30 minutes dans l’idéal).

 

Si votre enfant ne parvient pas à s’allonger plusieurs minutes, que cela l’angoisse ou que c’est trop compliqué pour lui, on s’adaptera! On peut le faire assis pendant qu’il lit ou regarde des dessins ou un livre .Si c’est un bébé, il peut être dans vos bras.

 

 

 

Combien faut-il faire de séances d’Access Bars pour les enfants?

 

Cela est variable et dès la première séance, l’enfant ressent des bienfaits. 

J’aime laisser 2 à 3 semaines avant de refaire une séance. Les effets se manifestent tout de suite mais continuent à apparaître au fil des jours. Il est donc intéressant de laisser les choses se faire avant de faire une nouvelle séance.

Lors des autres séances, on ne refait pas le travail de la première. Le processus est le même mais le corps et l’esprit vont naturellement reprendre là où ils s’étaient arrêtés. A chaque rendez-vous, on fixe le travail fait. De plus, nous avons une mémoire et notre corps enregistre le processus. Donc, il réagit de mieux en mieux et de plus en plus vite.

Si l’enfant en ressent le besoin et que vous constatez que ça l’aide, il est possible de faire des séances régulièrement. Pour d’autres enfants, une ou deux séances suffisent et ils ne ressentent pas le besoin de revenir.

 

 

 

Enfants différents, autisme, troubles du comportement, de l'attention, troubles Dys, TDAH, TDA,Hyperactivité...

Et si nous posions un regard différent sur ces enfants?

 

 

 

 Cette méthode insiste sur la différence et préconise le principe « tu n’as pas tort, tu es différent » déculpabilisant enfants et adultes qui ne rentrent pas dans le moule conventionnel, en montrant comment leur handicap peut être perçu au contraire comme une capacité.

 

Plusieurs témoignent que cela les aide à se concentrer et à mémoriser.

Vous avez un enfant soi-disant avec un handicap? Que ce soit de l’autisme, un trouble de comportement, TDA, TDAH ou tout autre handicap. Venez faire une séance découverte pour vous et votre enfant à un coût special.

La séance peut se faire à votre domicile sur la region d'Annecy pour que votre enfant reste dans un environnement familier. .Contactez moi au 0610637948

Donnez-lui la chance de réveiller toutes ses magnifiques facultés qu’il a déjà en lui.

 

 

Etudiants, période d'examens, stress et manque de confiance, difficultés à l'oral...échec aux examens:

 

Se faire faire des Bars d 'access  durant ses études peut être une aide précieuse pour l'apprentissage scolaire ainsi que la période  avant les examens .

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

November 28, 2019

Please reload

Archives