• LinkedIn Social Icon

Access Consciousness Bars® sur Annecy et région Haute savoie et Savoie

Praticienne et enseignante LaHoChi

Catherine RISSON - Micro-entrepreneur - SIRET 330 879 560 00036

A qui est-ce que ça appartient?

October 24, 2017

Cette question est un des outils d'Access Consciousness™ et les fondateurs Gary Douglas et Dain Heer suggèrent de tester cet outil pendant 3 jours, avec toutes les pensées, émotions et sentiments que l'on ressent.

 

Saviez-vous que poser des questions a le pouvoir d’apporter de la magie dans votre vie ?

Selon Gary Douglas, le fondateur de l’Approche Access Consciousness ® :

 

« Une question vous donne du pouvoir, une réponse vous le retire ». 

 

Donc là, l’idée ça va être de devenir « une question sur patte » en utilisant l’une des plus puissante clé de cette Approche qui est de  « VIVRE DANS LA QUESTION ».

 

 

A qui est-ce que ça appartient?
Qu'est ce que cela signifie?
 
Le principe, étonnant mais simple et méconnu serait que nous avons capté dans notre environnement des émotions, des sensations et nous nous les sommes appropriées, car nous avons cru que c'était à nous!
 

Dain Heer explique: "  98% de vos sentiments, émotions et pensées ne vous apparteinnent pas! Ils sont à quelqu'un d'autre. Vous ressentez comme vôtre ce dont vous avez conscience - même si ce n'est pas le cas."

 

Et oui, nous sommes des antennes ! Nous captons les énergies proches ou lointaines des autres et du monde.Nous sommes simplement conscients des points de vue, pensées, sentiments et émotions qui sont autour de nous.

 

Cela a dû vous arriver, lorsque vous entrez dans une pièce de percevevoir un malaise, vous sentez la tension, la gêne ou l'agressivité d'une personne?

Et hop, si vous vous imaginez que parce que vous la percevez, cette émotion est à vous, vous en êtes aussitôt prisonnier!

 

 
En effet, nous avons pris l'habitude depuis que nous sommes petits, de nous approprier ce que nous ressentons, "je suis triste", "je suis en colère", "c'est mon problème", "c'est de ma faute" ... alors que ce sont des perceptions. Quand nous sommes avec une amie triste, nous ressentons sa tristesse, sans mot, nous disons même: "je suis triste pour elle".
 

A qui est-ce que ça appartient? A qui ça appartient? A qui ça appartient? Est-ce que c'est à moi?

 

Si vous posez cette question et que ce sentiment ou cette émotion s'allège, si vous avez l'impression de mieux respirer, ou que votre horizon s'ouvre, vous savez que ça ne vous appartient pas, c'est juste quelque chose que vous percevez

 

 

La réponse importe peu, ce qui est important c'est ce que vous ressentez, si en posant cette question vous vous sentez "allégé", c'est que cela ne vous appartient pas!

 

Alors que faire ensuite?

 

Vous pouvez ensuite dire "Retour à l'envoyeur, avec la conscience de l'univers attachée". Juste dire cette phrase, la répéter.

 
L'intention n'est pas de renvoyer le mal être, l'émotion ou la douleur ressentis à quelqu'un de précis, souvent nous ne savons pas d'où et de qui ça vient, et peu importe, l'énergie s'est propagée, avant de nous atteindre, comme au jeu du téléphone arabe... et justement, ce n'est que de l'énergie.
Nous ne renvoyons pas notre tristesse pour que quelqu'un d'autre soit triste ou mal à son tour.
 
Nous laissons juste l'énergie et la conscience circuler sans s'y accrocher, sans
"l'acheter "comme étant à nous.
 
Trop simple pour y croire? N'y croyez pas, juste essayez...Qu'est ce qui pourrait changer pour vous?

 

 

 

 

 

 

https://youtu.be/Cl6TULGyOrY

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

November 28, 2019

Please reload

Archives